Now Reading
Trois apprentissages sur les chemins de l’Auvergne

Trois apprentissages sur les chemins de l’Auvergne

Cet été j’ai eu la chance incroyable de randonner sur les chemins de l’Auvergne. Cinq journées splendides de nature, de beauté, de découvertes. Parmi elles ces trois pépites que j’aimerais partager avec vous. Certains de ces apprentissages me sont parfois venus sur le chemin et je les ai alors notés sur mon téléphone. D’autres me sont apparus le soir une fois au repos. Mais ils ont tous scintillés en moi comme des messages. Je suis heureuse aujourd’hui de les partager avec vous en cette rentrée des classes !

Leçon #1 : Peu importe la distance, ce qui compte c’est chaque pas.

La fameuse stratégie des petits pas. A chaque fois que je marche et que je me retrouve dans une montée, c’est définitivement la leçon qui s’incruste dans mes pas. Je le vérifie à chaque fois. Peu importe la distance à parcourir, la montagne à gravir, se focaliser uniquement sur son prochain pas, c’est la clé. Et cette leçon est tellement importante à garder en tête dans nos quotidiens, dans nos aspirations fortes ! Voir le grand objectif au loin, mais vite vite se focaliser uniquement sur notre journée d’aujourd’hui, ou encore mieux notre action de en ce moment. Et le masteriser. La prochaine action viendra après. Et l’autre. Et sans s’en rendre compte on se retrouve en haut de la montagne et on se demande presque comment on a pu parcourir tout ce chemin. Une belle leçon de persistance. Et de focus.

Leçon #2 : Peu importe la destination, ce qui compte c’est le chemin.

S’arrêter pour admirer la vallée au loin qui s’étend sous la forêt. S’allonger dans l’herbe encore bien sèche pour faire une sieste. Tenir la main de son bien-aimé. Héler le cheval qui s’approche. Kiffer la couleur des fleurs égarées à l’orée du bois. Prendre un photo un oiseau qui s’envole.

Ces petites choses font les grandes choses de mes chemins. Dans la marche, il y a ce temps retrouvé où le pas est plus lent, et où on a plus de temps pour observer, ressentir, vivre.
Et bien qu’il y ait l’espoir et le souhait d’arriver le soir à la destination visée, ce qui compte tellement mais tellement plus ce n’est pas la destination, c’est le chemin.
Dans nos vies, c’est pareil. La façon dont on fait une chose est aussi importante, si ce n’est plus importante que la chose elle-même que l’on souhaite atteindre. Aller au travail le cœur joyeux, et aller au travail le moral dans les chaussettes, même si c’est le même travail, la même personne, la même situation, et bien, ça changera tout. Quel que soit l’objectif de la journée. Aimez votre chemin. Il est beau et précieux, même s’il est loin d’être parfait et parfois même à des endroits, très abîmé

Leçon #3 : Peu importe le lieu, ce qui compte ce sont les personnes avec qui l’on est.

Il y a une citation que j’ai lue dernièrement. « Sometimes home is not a place, it’s someone.” C’est tellement vrai.
Parfois, on peut être arrivé à destination, mais se sentir complètement perdu.

Parfois, on peut être complètement perdu au milieu du chemin, mais se sentir à destination.

See Also

Je parle ici de ce sentiment de se sentir dans une confiance intérieure forte, même si à l’extérieur de nous c’est la tempête ou le désert. Parce qu’on est bien avec soi-même. Parce-qu’on est bien avec les personnes qui sont là.

Ce sont deux choses simples qu’on oublie parfois dans nos quotidiens un peu dissolus. Créer un espace de confiance en soi. Et s’entourer de personnes aimantes, encourageantes, vivantes. Ce sont là deux trésors qui se passent bien de l’espace.

J’espère que ces quelques messages pourront nourrir votre voyage ! Et vous donner envie d’aller marcher davantage. Dans les montagnes, dans les forêts, dans les vallées, dans les déserts, mais surtout dans les chemins de vos vies.

Je serais ravie de lire vos avis ! Laissez un commentaire sous l’article et encore très belle rentrée !

What's Your Reaction?
Funny!
0
Love it!
2
So inspiring!
1
Thanks!
0
View Comments (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

© 2024 COACHINGBYO OLIRANTOSOA BALZA. ALL RIGHTS RESERVED.
Scroll To Top