Now Reading
Oly Balza Mentor au Startup Weekend Madagascar organisé par Juniors pour Madagascar

Oly Balza Mentor au Startup Weekend Madagascar organisé par Juniors pour Madagascar

En 2019 j’ai participé en tant que mentor à une édition du Hackathon de Juniors pour Madagascar. Un grand merci à cette association qui oeuvre pour l’entrepreneuriat de la diaspora malgache de m’avoir permis d’apporter ma contribution.

L’annonce de ma participation par Juniors pour Madagascar

Oly BALZA-RAKOTOMALALA est Consultante, Coach et Entrepreneur. Pendant dix ans elle a mené des missions de Conseil auprès d’entreprises de renommée internationale sur des projets alliant transformation numérique (#digital) et humaine (#people #management).

Elle est également Coach certifiée chez COACHING BY O et accompagne des groupes et des particuliers à développer leur potentiel (#leadership #workshop).

Enfin, elle a créé deux projets en lien avec Madagascar DREAMBIG MADAGASCAR pour mettre en lumière les talents malgaches et les accompagner (#empowerment #storytelling) et IZZAHO une marque de prêt-à-porter qu’elle a co-fondé pour valoriser la broderie malgache (#fashion #womenempowerment)

Mon retour sur l’événement

Déjà 10 jours qu’a eu lieu le Startup-Weekend pour Madagascar de Juniors pour Madagascar ! Un rendez-vous désormais incontournable où j’ai eu la chance d’être mentor cette année. Même si je suis venue avec ma casquette de mentor, j’ai aussi beaucoup appris aux côtés des équipes et des autres mentors. Voici trois leçons que je tire de cette formidable expérience:

1- Your vibe attract your tribe

A l’heure des premiers pitchs du vendredi soir j’ai vraiment été saisie par l’énergie particulière que chacun et chacune donnait à son projet. Au-delà des mots, c’est aussi la « vibe » dégagée qui a permis aux équipes de « magiquement » se former

See Also

2- Mettre du coeur à l’ouvrage, c’est donner une âme à son projet

Quel bonheur ce fut de voir des porteurs et porteuses de projet complètement alignés avec leur projet! La personnalité et le coeur que l’on met dans son projet lui donne une dimension toute autre : alors, pourquoi s’en priver?

3- Créer un business et créer un impact social, c’est vraiment possible

Quasiment tous les projets présentés portaient une dimension sociale ou un impact positif pour l’environnement. C’était fantastique de constater (à nouveau!) combien business et générosité pouvaient se trouver réunis, et, d’un seul tenant, combien il y a de l’espoir pour notre pays

Big up à toutes les équipes et spéciales félicitations aux Lauréats !

What's Your Reaction?
Funny!
1
Love it!
0
So inspiring!
1
Thanks!
0
View Comments (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

© 2024 COACHINGBYO OLIRANTOSOA BALZA. ALL RIGHTS RESERVED.
Scroll To Top